Dossier " 1972 - Uruguay" (part. 2 / 3)





Certains, après la connaissance d'une telle histoire se seront peut-être dits: "mais pourquoi eux ? "
Effectivement, devant une telle adversité...

Sans répondre expressément à cette entière question, voici ce que peuvent signaler les dynamiques d'énergies en jeu.

Pays/Personnes
Présentons les protagonistes. L'avion et ses occupants étaient tous de nationalité uruguayenne.
L'Uruguay, dans la méthode du Jiu Gong Ming Li est affilié à l'énergie  " 9  Pourpre "; c'est à dire que ce pays va être teinté de ses caractéristiques, et des influences que ce dernier subit, au fil des années, des mois, des périodes (de 20 ans) etc.

Année
Pendant une année  " 1  Blanc ", le  " 9  Pourpre " accueille dans son palais (le Sud), l'énergie des désastres et catastrophes, à savoir le  " 5  Jaune ". 
Ce qui se traduit, concrètement par : "pour le pays de l'Uruguay (ou d'ailleurs pour tout pays de nature  " 9  Pourpre "), cela 'augure' de gros problèmes, ou d'une catastrophe majeure".
L'ambiance de l'année est donc délicate.

Qu'en est-il de son représentant, que l'on pourrait assimiler à ses ressortissants: le "9  Pourpre"; où se trouve t-il dans la grille du Luo Shu, une telle année? Et bien, il se situe dans le palais du Sud-Est.
Le 9 est, cette année 1972 en lien avec l'énergie du Sud-Est, autrement dit celle du  "4 Vert". Le "4 Vert" est en relation avec les avions, tout ce qui vole. (Note: le vol était le vol 571; je vous laisserai faire le compte de ces 3 chiffres !)

Avec, en "maître de cérémonie, un  " 1 Blanc ", qui trône au centre, dans le palais du  " 5  Jaune ".

Période
Si nous prenons un peu de recul, c'est à dire à une échelle de temps plus grande, c'est à dire de 20 ans (1964-1984), voici ce que livrent les données énergétiques pour un tel pays, c'est à dire de nature " 9  Pourpre ".

La période centrale à ce moment-là est "6  Blanc": c'est l'énergie dominante pour les 20 ans.
Le Sud, palais de l'Uruguay est occupé par le  "1 Blanc"...Tiens tiens. Cela indique que le pays aura une expérience en lien avec ce que représente le  "1 Blanc "...Dont la survie, la perte (entre autres).

Le 9, toujours en lien avec la dynamique des ressortissants, de ceux de ce pays qui sont à l'extérieur de chez eux, quant à lui, est dans la "montagne"; en effet il se trouve dans le palais du Nord-Est attribué à l'énergie  " 8 Blanc ". Le  " 8  Blanc " décrit les montagnes, les structures importantes.

Est-il besoin d'en dire plus?....

Nous pouvons ajouter quelques caractéristiques au " 6 Blanc ", car il est l'influence de fond dans cette période. Le 6 associé à l'élément Métal représente la restriction, mais aussi l'ascension, la spiritualité, la figure du "père", le leadership...
Il est intéressant de noter que dans cette épopée, l'un, soutenu par les autres a pris "les rênes". Celui-là même, qui avait perdu dans ce crash sa mère et sa sœur, qui étaient venues l'accompagner, et dont le moteur (qui l'a poussé à s'extirper de ce lieu) était de retrouver son père. Figure centrale pour lui.
Celui-ci donna d'ailleurs le nom de son père à la plus haute montagne qu'ils ont eu à gravir pendant ce périple (montagne non encore répertoriée alors).

Nous avons donc pendant la période 6, une expérience intense d'élévation spirituelle, dans un contexte de survie hors-norme, pour un pays tel l'Uruguay, et plus particulièrement pour ses ressortissants (à l'extérieur du pays), dans le cadre d'une montagne...
Pour une équipe nommée les "old christians"...Ne pouvait-il s'agir que d'un miracle?...

Le mois
Le mois de la catastrophe qui a initié tout le reste était un mois 9 au centre. Les ressortissants ne sont pas loin de la catastrophe...
De plus, le 9 est en position de faiblesse, noyé par le 1 central annuel surpuissant (voir article précédent). 
Par ailleurs, cette configuration place le 4 (en charge entre autres des avions), dans le palais du 9, côtoyant alors le 5 annuel...
Les configurations du mois font écho à ce qui était en place, et vont planter le décor.

Suite et fin article suivant

Commentaires