Hypothèse





Imaginez mon embarras quand j'ai allumé les informations du jour et que j'ai découvert la disparition du sous-marin argentin, qui a eu lieu dans le même intervalle de temps que la diffusion de ma suite d'articles sur le contexte énergétique entourant la tragédie du "Miracle des Andes". Car, en effet, le contexte énergétique annuel (à quelques nuances près) est le même !

Bref, cela m'a suggéré d'y regarder quand même....si cela peut aider; qui sait !


Contexte du pays
Ici, nous sommes en présence d'un pays, l'Argentine, que je qualifierais d'énergie  " 3  Jade ", si mes calculs sont exacts. Car, en effet l'Argentine est un pays assez subtil à déterminer.

Contexte au regard de l'année et de la période, pour ce type de pays.
La période actuelle (2004-2024), nommée " 8 " indique que ce pays porte le défi de ce qui est en lien avec les arrêts brutaux, les explosions, mais aussi le point haut, la tête, le commandement....

L'année quant à elle parle d'événements qui arrivent à leur point maximum. Je m'arrêterai aux hypothèses plausibles au vu du contexte.
On peut donc réaliser une première phrase: "il y aurait une indication d'une situation critique sur le point haut du sous-marin". Ou "risque de rupture de la partie supérieure, haute de celui-ci" etc...

N'oublions pas que nous sommes par ailleurs dans une année, dont le contexte est l'Eau (année "1 Blanc").


Localisation
Mais le plus important, à mes yeux, en l'état actuel des choses est la localisation.
Le tableau du "Luo Shu" indique (pour la période 2004-2024) la localisation Sud pour les ressortissants de ce pays, en situation de déplacement.
Le Sud représente aussi la visibilité, si vous vous rappelez bien. 
Par ailleurs l'année dit que les ressortissants sont sur un "navire", auquel le sous-marin est assimilé.

Il semblerait donc, que le sous-marin soit en état de visibilité, et, pour un sous-marin, cela signifie qu'il serait à fleur d'eau....Ce qui semble être corroboré par les premières informations que l'on en a. Car les tentatives d'appel depuis le sous-marin en détresse n'ont pu être faites, d'après les spécialistes, que s'il était "hors d'eau". (Pardonnez l'approximation des termes techniques)
La dynamique du  " 1  Blanc " (ce qui est caché remonte à la surface), longuement explicitée dans mes posts transparaîtrait également. Mais après?...

Le Sud est indicatif dans la grille du Luo Shu, donc à remettre dans un contexte. La position du sous-marin pourrait être dans le secteur Sud de la zone des recherches...Cette hypothèse semble très plausible.
Note: le secteur Sud se détermine en fonction du centre de la zone des recherches.

Commentaires