Connections





L'année est à peine commencée et il y a tant à dire déjà!...
On est d'ailleurs bien là dans l'énergie du "9 pourpre" (référence au Jiu Gong Ming Li)... de la fulgurance.

Cependant, avant de souligner certaines caractéristiques propres à cette année " 9 ", un fait intéressant est à observer...les crues majeures en France qu'ont été celles de janvier 1910 et de janvier 1955 ont, sur le plan du Jiu Gong Ming Li, les mêmes caractéristiques que ce début d'année 2018 (qui vit également une crue majeure à travers le pays), à savoir:
- une fin d'année "1 Blanc", qui parle d'événements importants pour la France d'une part (voir précédents articles), et dont la nature est en lien avec l'élément eau...
- Et un début d'année " 9 ", qui expose à nouveau l'énergie " 1 Blanc "...liée à l'eau, du fait de la présence du "5 Jaune" dans son "palais" (synonymes: secteur, domaine....).

À noter, en décembre 2017, le très fort taux de précipitation...
Certains, par ailleurs auraient pu ironiser sur l'année 2017, année "1" particulièrement sèche. Mais avec un peu plus de réflexion ou de connaissance basique du sol, ils auraient su que cela présentait, au contraire, un risque majeur d'inondation...dès qu'un épisode important de pluies surviendrait!....


Rapprochons-nous désormais de l'année 2018 et de ses précoces coups d'éclat!
Mes recherches m'ont fait toucher du doigt une dynamique interne à chaque énergie, centrale, exposée notamment dans cet article "De 2017 à 2018": ce qui est dans l'ombre passe à la lumière puis, inversement.
J'avais d'ailleurs indiqué que l'on passait quasiment du "tout au tout". Intéressant de voir qu'en tout cas, au niveau météorologique, cela semble s'être confirmé! Avec une vague de grand froid dès début février (qui marque le changement d'année sur le plan énergétique), après un début d'hiver particulièrement doux!

J'aborderai maintenant un fait, presque tragique, tant pour celui qui l'a vécu, que pour ses témoins.

En effet, il s'agit du phénomène "Neymar", nom de l'illustre footballeur brésilien recruté par le renommé club de football parisien, le PSG, courant 2017. En effet, après avoir été accueilli (et fêté) telle une superstar en août 2017, avec, notamment son nom inscrit illuminé sur la Tour Eiffel!!! (ce qui est plutôt rare en France!), il a dû abandonner en cours de saison, suite à une chute...ce qui a terni quelque peu son "aura".

J'avais écrit dans l'article "2018- tendances générales", au paragraphe "Dynamique pour un 9-Pourpre":
"Pour ce qui existe déjà, comme le concept de célébrité, il peut y avoir une histoire marquante de "chute" de célébrité, en lien avec un arrêt brutal par exemple".
Un autre point important à souligner, et peut-être à retenir (?...), dans l'article "Postface de dynamique pour 9-pourpre"...
"La course du 5 annuel expose [...] davantage les hommes en situation de commandement (leadership) dans le contexte du travail..."

Je passerai, par ailleurs sur son numéro, le 10...

Car, ici un point important est à souligner: les personnes en situation de commandement sont fragilisées, dans le cadre de leur mission.

Et, le Feng Shui, autre discipline de l'énergétique chinoise dont l'étude porte sur les énergies qui influencent notre milieu de vie, indique cette année que ce type de personnes (c'est à dire, celles qui ont ce statut: de chef, d'autorité, de père également...), peut facilement être en délicatesse. En effet, dans le secteur géographique représentant cette modalité de l'existence (la tête, le commandement, le leadership etc...), qui est traduite, dans cette discipline, par le secteur Nord-Ouest, transite cette année, l'énergie dite "du Tai Sui", extrêmement néfaste quand activée.
Par des travaux du sol importants notamment (dans ce secteur).

Je vous renvoie, pour plus de précisions à la newsletter d'Adrien Silverstone, éditée en janvier 2018, au chapitre: "Préparer l'année du Chien de terre". Vous pouvez la trouver ici:
http://fr.calameo.com/books/002075314d94e33146cda


Et si vous aviez besoin de plus de conseils, n'hésitez pas à nous contacter!


Commentaires